Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhinorock

Créer c'est grandir

Rhino chef (3) La brioche de Chardin

Rhino chef (3) La brioche de Chardin

J'ai réalisé un gâteau d'après une recette du magazine Le petit Léonard, c'est la brioche de Chardin ! Pourquoi Chardin ? Ce peintre avait représenté une brioche comme nature morte, j'ai donc fait cette pâtisserie ! J'ai mis des fruits confits pour donner un peu plus de goût.

LA BRIOCHE DE CHARDIN:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut :

300 g de farine ;

170 g de beurre fondu ;

3 œufs ;

3 cuillerées à soupe de sucre ;

1 sachet de levure de boulanger ;

1 pincée de sel ;

10 cL de lait (1 verre)

*1 Faire tiédir légèrement ton lait dans une casserole puis ajoute-y la levure.

2 Dans un grand saladier, verse ta farine et mélange un à un tous les ingrédients. Laisse lever (gonfler) ta pâte pendant une heure sur la table.

3 Mélange à nouveau ta pâte pendant 5 bonnes minutes et mets-la dans un moule après l'avoir beurré.

*4 Laisse à nouveau reposer ta pâte pendant une heure dans le moule. Pour qu'elle lève bien, mets-la dans un endroit bien chauffé en recouvrant le moule avec un torchon. Fais cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes environ.

Mets les fruits confits dans l'étape n°2 si tu veux.

* = à faire avec un adulte

J'ai oublié de donner un coup de pompe à vélo à la brioche et du coup elle est un peu plate !

Rhino chef (3) La brioche de Chardin
Rhino chef (3) La brioche de Chardin
Rhino chef (3) La brioche de Chardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :