Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhinorock

Créer c'est grandir

Rhino-chef (1) Les gaufres des zanimos

Les Gaufres Zanimos
Les Gaufres Zanimos

Pour Noël, j'ai eu un... gaufrier (roulement de tambour!) . Je me suis dit " J'ai une petite envie de gaufres...". Et j'ai appris comment on fait. Miam ! C'est une recette très simple à retenir . Donc passons aux choses sérieuses . Il faut :

- 2 œufs

-2 tasses de farine

-1 3/4 tasse de lait

-1/2 tasse d'huile végétale

-1 cuillère à soupe de sucre cristallisé

-4 cuillères à café de levure en poudre

-1/4 cuillère à café de sel

-1 cuillère à soupe cuillère de café de fleur d'oranger.

-Je chauffe le mini Gaufrier Animaux.

-Je bats les œufs dans un grand récipient.

-J'ajoute la farine, le lait, l'huile végétale, le sucre, la levure en poudre, le sel, la fleur d'oranger, et mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

-Je verse dans la partie inférieure des moules chauds.

Dégustez ! MIAMMMMMMMMM

Le tablier de Rhino-chef.

Le tablier de Rhino-chef.

V'là le gaufrier des z'animos.

V'là le gaufrier des z'animos.

Les z'ingrédients.

Les z'ingrédients.

Je casse les oeufs.

Je casse les oeufs.

Je commence à remuer.

Je commence à remuer.

Je verse l'huile.

Je verse l'huile.

La pâte est prête!

La pâte est prête!

Première tentative!

Première tentative!

Premières gaufres.

Premières gaufres.

Ne m'oublie pas, moi !

Ne m'oublie pas, moi !

Oups, il ne reste plus rien!

Oups, il ne reste plus rien!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :