Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhinorock

Créer c'est grandir

Le taekwondo (1)

Le taekwondo (1)

Le 29 novembre, j'ai participé à un passage de grade. C'était au gymnase du Jeu de Paume à Cuxac d'Aude.

Le taekwondo,c'est quoi ?

C'est un art martial qui apprend à se défendre et à attaquer quand c'est nécessaire. Il y a des coups de pied, des blocages et des enchaînements qu'on appelle poomsae (prononcer poumsé)

Je suis ceinture bleue et j'espère avoir obtenu une barrette. Réponse dans un prochain article...

Les grades au taekwondo sont des ceintures de différentes couleurs et des barrettes.

C'est maître Lee (qui a introduit la technique du taekwondo en France) qui m'a évalué au passage de grade, il a été deux fois champion de Corée du Sud et entraineur de l'équipe de France.

(à la fin de l'article il y a une vidéo)

ACTIONNNNNNNNNNN!!!!!!! 11/14

ACTIONNNNNNNNNNN!!!!!!! 11/14

Maître Lee et Sébastien ARINO 11/14

Maître Lee et Sébastien ARINO 11/14

Mes deux entraineurs David et Mickaël sont là! 11/14

Mes deux entraineurs David et Mickaël sont là! 11/14

Maître Lee et mes deux entraineurs 11/14

Maître Lee et mes deux entraineurs 11/14

Coup de poing 11/14

Coup de poing 11/14

Coup de pied/ raquette de frappe 11/14

Coup de pied/ raquette de frappe 11/14

SOUFFRANCEEEEEEEEEEEEEE pour Maître Lee!!! 11/14

SOUFFRANCEEEEEEEEEEEEEE pour Maître Lee!!! 11/14

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :